Présentation

La Roue d’or cominoise rassemble des cyclistes désireux de faire du vélo en compétition sous l’égide de la fédération française de cyclisme (FFC) et de la fédération UFOLEP.

 

Forte de 42 années d’expérience, elle est devenue une référence dans la formation des jeunes cyclistes par le biais de son école de cyclisme, fondée en 1973 et qui a fêté cette année son 40ème anniversaire. Le club a notamment formé le Cominois, Anthony Colin, 3 fois champion du Nord-pas-de-calais, champion de France en 2010 et passé professionnel dans l’équipe Lille Roubaix Métropole.

 

La roue d’or cominoise est également à l’origine du challenge « Mini-tour », référence régionale chez les jeunes, équivalent à un championnat récompensant la régularité des coureurs sur une saison. En 2014 et 2015, le club signe un doublé en obtenant la 1ère place par équipe sur 36 clubs.

 

Au-delà des objectifs strictement liés à la compétition, l’ambition du club est de transmettre aux jeunes cyclistes des valeurs de respect, de courage et d’esprit d’équipe, autant d’atouts qui leur seront utiles dans leur vie future.