Le Club

La Roue d’or cominoise rassemble des cyclistes désireux de faire du vélo en compétition sous l’égide de la fédération française de cyclisme (FFC) et de la fédération UFOLEP.

Forte de 42 années d’expérience, elle est devenue une référence dans la formation des jeunes cyclistes par le biais de son école de cyclisme, fondée en 1973 et qui a fêté cette année son 40ème anniversaire. Le club a notamment formé le Cominois, Anthony Colin, 3 fois champion du Nord-pas-de-calais, champion de France en 2010 et passé professionnel dans l’équipe Lille Roubaix Métropole.

La roue d’or cominoise est également à l’origine du challenge « Mini-tour », référence régionale chez les jeunes, équivalent à un championnat récompensant la régularité des coureurs sur une saison. En 2014, le club a obtenu la 1ère place par équipe sur 36 clubs.

Au-delà des objectifs strictement liés à la compétition, l’ambition du club est de transmettre aux jeunes cyclistes des valeurs de respect, de courage et d’esprit d’équipe, autant d’atouts qui leur seront utiles dans leur vie future.

Nos organisations :

Course FFC minime-cadet de Comines, dimanche 8 mars 2015

Course FFC des maisons ouvrières, dimanche 2 août 2015

Course FFC mini-tour de Ste Marguerite, dimanche 13 septembre 2015

Gentleman, samedi 26 septembre 2015

Critérium des Louches, lundi 12 octobre 2015

Pour télécharger le calendrier des courses de la FFC, cliquer sur le lien suivant http://www.nordpasdecalaiscyclisme.com/